- de munir le détachement autant que possible de vêtements et de toutes espèces de munitions,
- d’embarquer le détachement sur un des bateaux stationnant dans la rade de Constantinople pour effectuer leur descente en Ukraine Méridionale.
La Légation de la République Ukrainienne a l’honneur de prier aussi l’Etat-Major de l’armée Française en Orient de déterminer le lieu de destination du détachement pour effectuer sa jonction avec l’armée du Général PETLURA sur le front bolchéviste ou bien de lui désigner directement une tâche déterminée.
Dans le cas où la formation du détachement trouverait bon accueil chez le Haut Commandement, la Légation exprimerait son désir de voir à sa tête le Lieutenant-Colonel du 2-ème Régiment Ukrainien des Gaïdamaks (ancien officier de l’armée russe) Serge Tchernouchenko, auquel appartient l’initiative de cette proposition. Il se trouve à Constantinople et la Légation peut le recommander comme une personne digne de toute confiance.
La liste des noms des officiers et des soldats sera présentée à la demande.
La Légation de la République Ukrainienne à Constantinople se rendant compte de la gravité du moment où sa patrie à demi envahie par son cruel ennemi qui est aussi celui de toute l’humanié, et, considérant la valeur du renfort que représente tout soldat fidèle, la Légation Ukrainienne se tient obligée de prier instamment le Haut Commanpar son cruel ennemi qui est aussi celui de toute l’humanité, et considération l’élan patriotique des citoyens de l’Ukraine et de vouloir bien prêter son concours à la proposition de la Légation qui n’a pas, au moment actuel, des moyens nécessaires pour la réalisation de cette tâche.
Au Haut Commandement de la République Française en Orient,
L’Etat-Major-Général.
Au cas où des troupes françaises seraient débarquées dans les ports de l’Ukraine, comme la demande en a été présentée au Vice-Amiral AMET par M. Soukowkine qui est arrivé à Constantinople en qualité de Ministre Plénipotentiaire de l’Ukraine, et en vue de permettre le transport et le ravitaillement de ces troupes et de toutes troupes des Puissances Alliées à la France, Monsieur Soukowkine s’engage,